23 Mai Lucia K.
Cadence + équilibre = légèreté !
Le jour où j’ai posé mes fesses sur Abril, je n’imaginais pas que ce serait le début d’une quête obsessionnelle afin de retrouver cette sensation incroyable, à la fois éthérée et d’une puissance colossale.
Je voyais devant moi son encolure et ses épaules se gonfler, je sentais ses flancs se dilater et se rapprocher de mes jambes ballantes, son corps se ramassait, et au moment où je pensais «ça y-est, ça va exploser ! » le volcan s’est sublimé en nuage. Il me berçait avec une infinie douceur…Je venais de vivre mon premier piaffé.
C’était en août 2003, à Saint-Rémy-de-Provence, chez Michel Lerpinière. Evidemment cette première leçon était totalement sous contrôle du Maître. Mes connaissances équestres à ce moment là se résumaient à bien peu de chose, et j’aurais été incapable de demander quoi que ce soit à ce magnifique étalon lusitanien.
En somme, j’avais le sentiment d’arriver avec un permis vélomoteur fraîchement acquis, et que le Maître des lieux me tendait les clefs pour aller garer sa Rolls. Je me souviendrai toujours de son « Osez, Lucia. Dans la vie il faut oser ! »
Les années ont passé. Alors que posséder mon propre cheval relevait d’une utopie à cette époque, la ténacité l’a emporté sur la timidité, et le « Osez ! » à finit par produire son effet. Mykonos, croisement improbable entre Frison et demi-sang Suisse, est entré dans ma vie en 2005.
J’ai appliqué ce que j’avais appris, puis en 2008, profitant de la présence de Monsieur Lerpinière en Suisse, je lui ai confié à plusieurs reprises le travail avec Mykonos.
Voilà sept ans que j’évolue avec Mykonos. Il n’y a pas un jour ou je descends de mon cheval sans le remercier de tout le bonheur qu’il me donne. De l’essence de l’enseignement de Michel Lerpinière je retiens : Cadence + équilibre = légèreté.
Pour cela je remercie tous mes professeurs : chevaux et dresseur…
Le cœur léger
Désolé, les commentaires ne sont plus admis pour le moment.